Restaurant Pachthof
Plaisirs culinaires en pleine nature
Découvrez le Restaurant Pachthof, le nouveau restaurant du Jardin botanique de Meise. Une oasis de tranquillité, entourée par la beauté naturelle du Jardin, où vous pouvez vous arrêter pour un délicieux lunch, une boisson ou un café accompagné d’une part de gâteau. Savourez nos plats de saison préparés avec des ingrédients locaux. Combinez une journée dans la nature avec une expérience culinaire et laissez-vous surprendre par les saveurs authentiques de la saison.
Heures d'ouverture Restaurant Pachthof
Ouvert tous les jours de 11 heures jusqu'à une demi-heure avant la fermeture du Jardin botanique.
La cuisine est ouverte de 12h à 15h.
Menu Restaurant Pachthof
Que vous choisissiez le plat du jour ou que vous préfériez manger à la carte, notre priorité est de travailler avec des ingrédients frais, au rythme des saisons. Nous collaborons autant que possible avec des producteurs locaux, comme Hof ter Dreef, une petite ferme de Meise qui cultive des fruits et légumes biologiques avec un grand soin pour le sol, la biodiversité et la communauté. Cette pureté des saveurs est au cœur de nos plats, qu’ils soient végétariens, à base de viande ou de poisson. Les enfants aussi pourront profiter d’un savoureux menu qui leur est spécialement dédié.
Talent et passion
Notre talentueuse équipe de cuisine, dirigée par le chef Vincent, prépare avec amour et passion des plats raffinés à base d’ingrédients frais du jour. Les saveurs suivent le rythme des saisons et sont travaillées avec soin jusque dans les moindres détails.
En salle, nous vous accueillons avec une chaleur et une hospitalité authentiques. Que vous veniez pour une boisson, un café ou un lunch, nous veillons à ce que vous profitiez d’une atmosphère détendue, où l’attention portée à vous et à la nature est toujours au cœur de notre démarche.
Le Pachthof
Dans les années 1850, le comte de Beauffort et son épouse Elisabeth Roose de Baisy firent profondément rénover le Neerhof de Bouchout pour en faire l’actuel Pachthof. Le résultat fut un pittoresque ensemble de bâtiments en briques aux ailes distinctes : le fermier habitait la maison surmontée d’une petite tour, tandis que les autres bâtiments servaient d’écuries et de granges. L’actuel restaurant était à l’origine destiné aux chevaux et aux voitures. À côté du Pachthof se trouvait un potager, d’où le fermier fournissait des légumes au comte, à la comtesse et, plus tard, à l’impératrice Charlotte, jusqu’à son décès en 1927.