Promenade saisonnière

Le meilleur de chaque saison

Promenade saisonnière au Jardin botanique

La nature est en constante évolution. À chaque saison, le Jardin botanique brille de mille feux.  Nous les avons combinés en une belle promenade pour vous.  Idéal comme première introduction au Jardin botanique. Prenez votre dépliant à l'entrée. 

La chasse au trésor du roi Amaryllo pour les enfants

Partez à la chasse au trésor avec le roi Amaryllo. Les enfants âgés de 4 à 12 ans peuvent découvrir les secrets de chaque saison grâce à un livret contenant des missions. Bonne promenade !

Réservez votre ticket d'une journée pour le Jardin botanique de Meise

 

Printemps

Une explosion de couleurs dans le Bois des rhododendrons et dans le Jardin des Roses.  Vous découvrez un tronçon de ‘Meise sauvage’.  Le printemps se présente sous son meilleur jour, avec de temps en temps un soupçon d'été.  La météo permet une randonnée plus longue : environ 3 km. Ici et là, vous marchez sur l'herbe, aussi portez des chaussures adaptées !

Été

Profitez de l'été. Les plantes tropicales agrémentent les terrasses.  Dans le Jardin culinaire, tout pousse en abondance. Partez à l'aventure avec les enfants sur le Sentier ‘Surprenez vos pieds’.  Une promenade de 2,5 km.

Automne

C'est le temps des récoltes dans le Jardin culinaire, les feuilles multicolores et les champignons sont partout au Jardin botanique. Le moment de jeter un coup d'œil dans le labo du BOIS. Une promenade active de 3 km, et pour terminer, la cueillette des châtaignes !

Hiver

Découvrez l'étonnante diversité des couleurs et le délicieux parfum des fleurs hivernales. Une promenade de 2,5 km dans le Palais des Plantes et à l'extérieur. Des chaussures adaptées sont nécessaires. Idéal pour prendre un grand bol d'air frais !

Début du printemps

Un tapis d'anémones et de primevères des bois annonce le début du printemps. Les magnolias retiennent toute l'attention sur eux.  Des couleurs chatoyantes vous feront oublier l'hiver, au cours d'une promenade de 2,5 km, en partie sur des chemins herbeux.