Se déplacer dans le domaine

Le Jardin botanique de Meise, c'est 92 ha de nature et de culture à découvrir. Nous vous accompagnerons dans votre découverte :

  • Les principaux lieux d'intérêt du Jardin sont indiqués sur les sentiers principaux du domaine.
  • Nous avons élaboré pour vous un véritable réseau de points-noeuds, par analogie avec les points-noeuds touristiques pour la marche et le vélo. Vous trouverez les poteaux numérotés partout dans le domaine. Vous pouvez suivre notre offre de promenade ou planifier votre propre promenade...
  • Nous proposons différentes promenades thématiques. Vous pouvez donc découvrir le Jardin botanique d'une manière différente à chaque fois. Pour chacune de ces promenades, il existe un dépliant avec un plan et les points-noeuds à suivre. Tous ces dépliants sont disponibles juste après l'entrée du domaine. De grands panneaux d'information indiquent le thème de la promenade.  Lorsque vous aurez fait votre choix, prenez un dépliant dans les boîtes situées à côté des panneaux. Tous les dépliants sont disponibles en NL, FR, EN et D.
  • De grands plans d'ensemble disséminés dans le domaine vous aident à vous repérer. Vous trouverez ces plans à chaque arrêt de notre train électrique.

Vous voulez préparer votre visite ? Ici, vous pouvez déjà télécharger le plan de Jardin.

Téléchargez le plan du Jardin

À la découverte du Jardin