Organiser votre événement en plein air
Profiter de l'extérieur
Vous souhaitez organiser un événement en plein air et vous avez beaucoup d'invités sur votre liste ? Vous préférez une fête au cœur de la nature ? Vous cherchez un lieu pour un teambuilding ? Alors, vous pouvez choisir l'une de nos pelouses pour les événements. Toutes sont magnifiquement situées dans le cadre pittoresque du Jardin botanique, pour des groupes de 70 à 2500 personnes, disponibles d’avril à octobre.
Sur certaines de nos pelouses, il est possible d'installer de grandes tentes, tandis que d'autres conviennent mieux pour des activités récréatives légères. Nos traiteurs durables se feront un plaisir de préparer votre repas.
Pelouse Amelvonnesbeek
Grande pelouse avec vue sur le château de Bouchout et l'étang du château. Idéal pour un team building, une cérémonie ou une réception.
Capacité : 2000 personnes
Surface : 8000 m²
Convient aux activités récréatives légères
Pelouse Serre de Balat
Deux petites pelouses, magnifiquement situées devant la serre de Balat. Parfaites pour une réception ou un événement d'entreprise.
Capacité : 100 personnes au total
Surface : 380 et 360 m2
Convient aux activités récréatives légères
Pelouse Rucher
Lieu calme pour un teambuilding en petit groupe ou une cérémonie. Belle vue sur le Château de Bouchout.
Capacité : 400 personnes
Surface : 1300 m²
Convient aux activités récréatives légères
Pelouse Hoge Valk
Tout près de l'entrée Meise-village, profitez en toute tranquillité du paysage. Bel emplacement pour un événement professionnel, avec vue sur l'étang de l'Orangerie.
Capacité : 1900 personnes
Surface : 2900 m2
Convient aux grandes tentes
Pelouse Étang du château
Magnifiquement situé près de l'étang du Château de Bouchout. Un endroit convivial pour une petite réception ou une réunion informelle. Les troncs sinueux des thuyas forment des sièges naturels.
Capacité : 70 personnes
Surface : 220 m²
Convient aux activités récréatives légères
Pelouse Paardenbarak
Situé au centre du domaine, c'est un endroit idéal pour un concert en plein air ou un événement de teambuilding. Proche des méandres de l'Amelvonnesbeek, un magnifique coin de nature sauvage.
Capacité : 900 personnes
Surface : 2.000 m2
Convient aux activités récréatives légères
Pelouse Palais des Plantes-Vue sur Fontaine
L'un des plus beaux endroits du Jardin botanique pour prendre des photos, parfait pour un verre en été après une visite au Palais des Plantes, ou pour une activité éducative après une visite d'étude. La fontaine constitue une toile de fond lumineuse.
Capacité : 300 personnes
Surface : 1000 m2
Convient aux activités récréatives légères
Pelouse Palais des Plantes-Magnolias
Avec l'emblématique Palais des Plantes en arrière-plan, une prairie idéale pour les grands événements. Facilement accessible.
Capacité : 2500 personnes
Surface : 3800 m2
Convient aux grandes tentes
Intéressé par l'organisation de votre événement sur l'une de nos pelouses ?
Consultez le plan pour savoir où se trouve exactement votre pelouse.