La vie en rose

Jardin des Roses

Le Jardin botanique de Meise met la rose botanique à l'honneur. Les roses sont plantées selon les liens de parenté dans une roseraie paysagère conçue comme deux spirales entrelacées. Des recherches récentes sur l'ADN ont fourni les informations nécessaires à cette approche unique. Avec plus de 100 espèces botaniques différentes, c'est l'une des plus importantes collections de roses au monde.

Suivez les spirales et découvrez comment les espèces de roses sauvages ont migré de l'Asie vers l'Amérique et l'Europe. Avec ces roses sauvages, l'homme a commencé à faire des croisements et ainsi sont nées les roses de notre jardin.

À l'extérieur du jardin, vous trouverez une sélection limitée de variétés cultivées qui représentent brièvement l'histoire de la culture des roses. À cette fin, nous avons opté principalement pour des sélections belges. Pour admirer la floraison des rosiers sauvages, il est préférable de venir au mois de juin ; les cynorrhodons sont magnifiques à l'automne.  Les variétés cultivées fleurissent tout l'été.