Comment venir chez nous ?

Accessibilité

Le Jardin botanique de Meise, une oasis de verdure de 92 ha près de Bruxelles (3km). 

Nieuwelaan 38 – 1860 Meise

 À vélo

Via le réseau cyclable (https://www.vlaanderen-fietsland.be/nl/routeplanner), vous pouvez tracer un bel itinéraire vers le Jardin botanique de Meise.

Les jonctions 40 et 41 sont situées près du Jardin botanique.  Il y a un abri à vélos à l'entrée. 

En bus

Vous pouvez facilement nous rejoindre avec les bus De Lijn. Les lignes 250 (Brussel-Noord - Puurs) et 251 (Brussel-Noord - Malderen) s'arrêtent juste devant l'entrée principale (arrêt de bus : Plantentuin Meise).

En semaine, il y a une liaison par bus toutes les demi-heures, et toutes les heures le week-end. Planifiez votre itinéraire ici

En train

Prendre le train jusqu'à la gare de Bruxelles-Nord ou de Londerzeel.

Surfez sur le site de la SNCB pour obtenir les informations les plus récentes sur les voyages.

À la gare, prenez le bus De Lijn 250 ou 251 qui vous conduira à l'entrée principale du Jardin botanique. Pour plus d'informations, surfez sur www.delijn.be 

Bon à savoir : avec le ticket intermodal “Brupass XL”, vous pouvez voyager dans et aux alentours de Bruxelles avec un seul titre de transport valable auprès des 4 opérateurs de transports publics. L’idéal si vous voulez rejoindre Meise en transports en commun au départ de Bruxelles.

En voiture

Le Jardin botanique de Meise est situé le long de l'A12 (Bruxelles-Anvers). Prenez la sortie 3 Meise.

Le stationnement est gratuit le long du domaine et dans les environs.

Parking pour autocars

Les chauffeurs de bus font descendre le groupe à l'entrée principale et garent le bus sur les parkings le long de la Nieuwelaan au-delà du centre de Meise.

Visiteurs internationaux

Depuis Brussels Airport, vous pouvez nous rejoindre par une liaison directe en bus De Lijn (Zaventem - Merchtem ligne 821). 

Si vous arrivez avec un train international à Bruxelles-Midi, prenez d'abord le train pour Bruxelles-Nord, où vous avez une connexion de bus directe (bus De Lijn 250 ou 251) menant à l'entrée principale du Jardin botanique.