Notre amusant Jeu-parcours sur smartphone vous fera découvrir nos collections sous un angle totalement inédit ! Pour l‘occasion, notre Jardin botanique se transforme en un immense plateau de tournage et vous embarque dans un grand jeu de piste.
Votre mission, si vous l’acceptez ? Débusquer les « plantes stars » cachées au cœur de nos serres et de notre jardin. Des créatures fantastiques de Pokémon aux savanes légendaires du Roi Lion, des jungles lumineuses d’Avatar aux paysages glacés de L’Âge de glace, sans oublier les secrets botaniques de la potion magique d’Astérix et Obélix… de nombreuses surprises vous attendent au fil des étapes !
Inspiré de la célèbre série « PopPlante » de Tela Botanica, ce parcours divertissant est le moyen idéal pour les enfants, les ados et les grands enfants de découvrir les plantes tout en s’amusant.
Ouvrez grand les yeux : serez-vous capable de toutes les débusquer ?
En pratique
- Cette activité est comprise dans le prix du ticket d’entrée.
- Pour faire ce jeu de piste, vous aurez besoin d’un smartphone (pensez à bien charger votre batterie avant votre visite à 100% ou munissez-vous d’une batterie portable !).
- Le jeu est disponible gratuitement via l’application Baludik (téléchargeable sur l’App Store ou Google Play).
- Vous pouvez scanner le QR code à l’entrée du Jardin (ou ci-dessous) ou cliquer sur ce lien pour y accéder directement.
- Durée estimée : entre 2h30 et 3h (pour un parcours de 4km).
- Les dimanches, jours fériés et pendant les vacances, vous pouvez monter au bord du petit train pour raccourcir le trajet si vos jambes fatiguent.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !
