Vous voulez apprendre et vous amuser ?

Notre offre pour l’enseignement primaire


Combinez un atelier éducatif ou une visite guidée avec quelques heures de jeu, une promenade en radeau ou une visite du château. Succès garanti !


Organisez une activité vous-même ou faites-vous accompagner par nos guides et animateurs expérimentés. Ils s’adapteront volontiers au niveau et aux intérêts de vos élèves.

Le succès d’une visite commence par une bonne préparation


● Avec sa superficie de 92 hectares, le Jardin botanique est particulièrement grand. Il est impossible de le visiter en une fois. Il est donc important de bien préparer la visite. Réfléchissez à ce que vous voulez faire et à ce que vous souhaitez que vos élèves retiennent de cette excursion. Nous vous recommandons d’articuler votre visite autour d’un thème déterminé. Sachez aussi qu’il vous faudra parfois parcourir de grandes distances.


● Vous souhaitez suivre un atelier ou faire une visite guidée ? Notez qu’un atelier prend 2 à 3 heures et une visite guidée 1,5 à 2 heures, et que l’arrivée, la halte sanitaire et d’autres activités de ce type requièrent du temps également. Prévoyez de préférence une journée entière, et en tout cas au moins 2,5 heures. Dans ce cas, après l’activité, vous pourrez encore visiter le Jardin botanique librement avec vos élèves.


● Veillez à arriver au Jardin botanique à temps. Tenez compte du trafic et des retards éventuels.


● Il y a moyen de pique-niquer dans l’aire aménagée près de la Boutique. Les élèves peuvent également y acheter des boissons (sans obligation). Vous préférez pique-niquer à l’abri ? Précisez-le lorsque vous effectuez la réservation de votre visite.


● Y a-t-il parmi vos élèves des enfants handicapés ? Faites-le-nous savoir pour que nous puissions en tenir compte.


Chaque visite scolaire, qu’elle soit libre ou accompagnée des guides du Jardin botanique, doit être réservée. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons éviter d’être submergés, surtout aux mois de mai, de septembre et d’octobre.

Réservez ici.

Bien entendu, nous aimerions avoir un retour d’expérience de votre part et de la part de vos élèves. Il nous aidera à améliorer notre offre. N’hésitez donc pas à nous faire part de votre expérience et suggestions.