Sous les projecteurs

Le Jardin botanique de Meise est un centre de connaissances de renommée internationale en matière de recherche et préservation de la diversité végétale. Notre mission : « Explorer, étudier et décrire le monde végétal, le préserver et le faire connaître pour construire ensemble un avenir durable ».


Avec une collection vivante de 18 000 espèces végétales, une collection conservatrice de 4 millions de spécimens, des archives volumineuses et une vaste bibliothèque botanique, nous figurons parmi les plus grands jardins botaniques du monde.


Nos scientifiques effectuent des travaux de recherche sur la diversité, l’évolution, l’écologie et la préservation des plantes. Nous étudions un large éventail de groupes végétaux, notamment les plantes vasculaires, les algues, les champignons et les lichens d’Europe, d’Afrique centrale, d’Antarctique et d’autres parties du monde.

 

Le Jardin botanique de Meise partage ses connaissances sur les plantes et leur environnement avec la communauté scientifique, les étudiants et le grand public.