Adoptez une plante

Adoptez des plantes du Palais des Plantes

 

Le Palais des Plantes contient une gigantesque collection de plantes de tous les climats du monde.
Un grand nombre de ces plantes fascinantes sont rares ou en voie de disparition dans la nature. En adoptant une plante, vous contribuez à maintenir la biodiversité pour les générations futures. Et vous contribuez ainsi aux soins quotidiens de nos 18 000 espèces végétales.

 

En quoi consiste l’adoption d’une plante ?


● “Adoption-Protecteur”


Vous pouvez choisir l’une des plantes spéciales suggérées ci-dessous, ou vous pouvez également proposer votre plante préférée du Palais des Plantes. Avec cette formule, vous payez 250 € et vous êtes “protecteur” de cette plante pour une année entière. Vous contribuez à la préservation de cette espèce et participez aux frais de maintien de la plante en excellent état.


Que pouvez-vous espérer en retour ?

 

Dès que vous êtes officiellement “protecteur”, nous mentionnons votre nom sur l’étiquette d’adoption de la plante.
Votre nom sera aussi publié sur notre site internet ainsi que dans le rapport annuel du Jardin botanique. Vous recevrez par e-mail un certificat d’adoption avec l’emplacement de votre plante. Le montant de l’adoption est déductible fiscalement. Une attestation fiscale vous sera envoyée.


● “Adoption-Mécène”


En tant que mécène, vous pouvez choisir l’une des plantes les plus spéciales du Palais des Plantes, ayant une grande visibilité. Avec cette formule, vous payez 500 € et vous êtes mécène pour une année entière. Vous contribuez à la préservation de cette espèce et participez aux frais de maintien de la plante en excellent état.


Que pouvez-vous espérer en retour ?

 

Dès que vous êtes officiellement “mécène”, nous mentionnons votre nom sur l’étiquette d’adoption de la plante.
Votre nom sera aussi publié sur notre site internet ainsi que dans le rapport annuel du Jardin botanique. Vous recevrez par e-mail un certificat d’adoption avec l’emplacement de votre plante. De plus, nous vous enverrons chaque année des nouvelles de votre plante. Le montant de l’adoption est déductible fiscalement. Une attestation fiscale vous sera envoyée.


Faites votre choix et adoptez une plante :


● Je choisis la formule “Adoption-Protecteur”
● Je choisis la formule “Adoption-Mécène”


Pour de plus amples informations, écrivez-nous à l’adresse dons@jardinbotaniquemeise.be