Visitez le Jardin botanique en toute sécurité

Consultez les mesures corona et les questions fréquemment posées. 

Réservez ici votre ticket

Les mesures corona

Réservez votre billet et votre créneau horaire à l'avance

Le nombre de visiteurs au Jardin botanique étant limité, il est obligatoire de réserver en ligne votre billet et votre créneau horaire à l'avance. Cela s'applique également aux résidents de Meise et aux abonnés. Les billets ne peuvent pas être achetés à l'entrée même. Vous pouvez arriver au Jardin botanique durant la demi-heure qui suit l'heure mentionnée. Si vous avez un billet pour 9h30 par exemple, vous pouvez vous présenter de 9h30 à 10h. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu'à la fermeture du parc. Emportez avec vous votre ticket d'entrée électronique et, le cas échéant, votre abonnement ou votre carte de réduction en cours de validité lors de votre visite.

Porter un masque buccal à l'intérieur

Le port d'un masque buccal est obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Vous devez également porter un masque buccal dans les zones extérieures très fréquentées, où la distance sociale de 1,5 m ne peut être maintenue. 

Gardez vos distances

Nous demandons à nos visiteurs de toujours garder une distance de 1,5 mètre minimum.

L'ensemble du Jardin botanique est-il accessible ?

Oui, seules l'Orangerie et la terrasse sont fermées. Il y a du take-away pendant les week-ends et les vacances scolaires. Le Palais des Plantes ouvre tous les jours à 10h30. Le Château, le Labo du BOIS et la Boutique du Jardin (max. 5 visiteurs en même temps) sont ouverts.

Foire aux questions

Tickets et abonnements

Je n'ai pas reçu mes tickets électroniques ?

Après votre commande, vous recevrez automatiquement un email de confirmation avec les billets électroniques en pièce jointe. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de vérifier vos spams ou vos courriers indésirables. Si vous avez créé un compte sur notre site web, vous trouverez toujours vos billets électroniques dans votre compte (via mon profil/historique et mes aperçus). Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info@jardinbotaniquemeise.be.

Puis-je renouveler mon abonnement ou en acheter un nouveau ?

Vous pouvez toujours acheter ou renouveler votre abonnement en ligne. Le ticket électronique vaut comme votre abonnement provisoire.

Désormais, vous pouvez le faire - mais uniquement en semaine ! - Vous pouvez également acheter ou renouveler votre abonnement au guichet ou, si vous le souhaitez, faire convertir votre billet électronique en un "vrai" billet annuel. Veuillez vous munir de votre carte d'identité pour lire vos données.

N'oubliez pas que vous ne pouvez payer qu'avec bancontact à la caisse !

Qu'advient-il de mon abonnement ?

Le Jardin botanique ayant été fermé pendant deux mois, vous ne pouviez pas faire valoir vos droits en tant qu'abonné. Pour compenser le temps perdu de votre abonnement, nous avons prolongé tous les abonnements d'une durée de 3 mois. Pour ceux qui ont une "nouvelle" carte (fond blanc avec dessin botanique vert), cela s'est fait automatiquement. Si vous avez une carte annuelle de type "ancien" (avec nom et date d'expiration sur la carte), vous pouvez simplement ajouter 3 mois à la date mentionnée.

Lorsque mon créneau horaire est écoulé, dois-je quitter le domaine ?

Le créneau horaire que vous avez choisi n'a rien à voir avec la durée de votre visite. Vous devez arriver durant les heures du créneau horaire, mais vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez jusqu'à la fermeture du parc. Nous ne vous demandons pas de quitter le parc à une heure précise. Nous voulons ainsi assurer une répartition maximale des visiteurs.

La pluie est annoncée. Puis-je venir un autre jour avec mon billet ?

Nous n'échangeons ni ne remboursons les billets. Ces dernières années, le Jardin botanique a beaucoup investi afin d'avoir une offre toutes saisons ; avec une expérience intérieure suffisante. Ne vous laissez pas arrêter par la pluie pour visiter le Jardin botanique.

Visiter le Jardin botanique

Puis-je visiter le Jardin botanique en groupe ?

Le Jardin botanique reste ouvert aux visiteurs dans un contexte familial ou à 4 personnes maximum si ce n'est pas dans un contexte familial.

Des toilettes sont-elles disponibles ?

Des toilettes sont disponibles. Celles-ci sont nettoyées plusieurs fois par jour. Les robinets fonctionnent à l'infrarouge pour améliorer l'hygiène. Les toilettes à l'entrée ne sont pas disponibles pour les visiteurs. Elles sont exclusivement destinées aux membres du personnel.

L'Orangerie est-elle ouverte ?

L'Orangerie et la terrasse sont fermées. Il y a du take-away pendant les week-ends et les vacances scolaires. 

Puis-je faire un pique-nique ?

Il est permis de pique-niquer dans l'herbe ou sur les tables de pique-nique, à condition de respecter une distance de sécurité par rapport aux tiers.

Puis-je me reposer sur un banc ou sur l'herbe ?

Il est permis de se reposer sur un banc et sur l'herbe. Tant que vous gardez une distance de sécurité par rapport aux tiers.

Des fauteuils roulants sont-ils disponibles ?

Des fauteuils roulants sont disponibles. Ils sont désinfectés après chaque utilisation.

Les workshops pourront-ils avoir lieu?

Les workshops sont annulés.

Visites avec les enfants

Quelles activités puis-je faire avec les enfants ?

L'expédition du roi Amaryllo est disponible pour partir à la chasse au trésor avec vos enfants ! Consultez notre agenda pour connaître toutes les activités. 

Des chariots sont-ils disponibles ?

Les chariots ne sont pas disponibles.

Mon enfant peut-il apporter sa trottinette ou son ballon ?

La pratique du sport n'est jamais autorisée au Jardin botanique. Tous les véhicules à roulettes - à l'exception des fauteuils roulants, des poussettes ou des vélos avec des roues latérales pour les tout-petits - doivent être garés à l'entrée.

Contact

Vous avez encore une question ? Vous pouvez nous joindre via info@plantentuinmeise.be, via nos médias sociaux ou via le 02 260 09 70.

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies