Visit the Botanic Garden in complete safety

See all measures and frequently asked questions on coronavirus. 

Book your ticket here

Coronavirus: measures

Book your ticket and time slot in advance

As the number of visitors in the Botanic Garden is limited, it is mandatory to book your ticket and time slot in advance. This also applies to holders of an Annual Ticket and to Meise residents. Tickets are not for sale at the entrance. You may arrive at the Botanic Garden for up to half an hour after the time specified. If you have a ticket for say 9:30 am, you may report from 9:30 until 10:00 am. You are allowed to stay until the park closes. Bring your entrance ticket and, if applicable, your valid subscription or discount card with you.

Wear a face mask in indoor areas

It is mandatory to wear a face mask in all indoor areas as well as in outdoor areas where 1.5 meter social distance isn’t possible. 

Keep your distance  

We ask our visitors to keep 1.5 m social distance. 

Is the entire Botanic Garden opened?

Yes, only the Orangery and its terrace are closed. Take away is available during weekends and Christmas break. The greenhouses (Plant Palace) open every day at 10.30 a.m. The Castle, WOODlab and Garden Shop (max. 5 people at the same time) remain open. 

Frequently asked questions

Tickets and subscriptions

I didn’t receive my e-tickets.

You’ll receive an automatic confirmation e-mail after your ticket purchase, with your e-tickets in attachment. If you didn’t receive the confirmation e-mail, please check your spam filter or junk mail folder. If you’ve created an account on our website, your e-tickets are also available through your online account (via my profile/history and overview). In case you’re not able to retrieve your e-tickets, please contact us via info@plantentuinmeise.be.

Can I renew my subscription or buy a new one?

You can always renew or buy a subscription online. Your e-ticket counts as your provisional subscription. 

On weekdays only, you can purchase or renew your annual ticket at the ticket counter or, if you wish to do so, have your e-ticket converted into an annual card. Please bring your identity card with you so we can read your data. 

Please note that the ticket counter only accepts payments by card. 

What about my membership?

As the Botanical Garden was closed for two months, you could not exercise your rights as a subscriber. To make up for the lost time of your subscription, we have extended all subscriptions by 3 months. For those who have a "new" card (white background with green botanical design), this was done automatically. If you have an "old" annual card (with name and expiry date on the card), you can simply add 3 months to the date mentioned.

Do I have to leave the Botanic garden when my time slot is over?

The time slot you indicated has nothing to do with the length of your visit. You must arrive within the hours of the time slot, but you may stay as long as you wish, until the park closes. We do not ask you to leave the park at a specific time. This way we want to ensure a maximum spread of visitors.

They predict rain. Can I come on another day with my ticket?

We don’t exchange or refund tickets. The Botanic Garden has in recent years invested a lot to have an all-weather offer; with sufficient indoor experience. You can spend some time in the Plant Palace, the WOODLab and the Castle. Don't let rain stop you from visiting Meise Botanic Garden!

Visiting Meise Botanic Garden

Am I allowed to the Botanic Garden as part of a group?

The Botanic Garden is currently only open for families, or for max. 4 people outside of family context.

Are toilets available?

Toilets will be open. The toilets will be cleaned several times a day. The taps are activated by infra-red sensors to promote hygiene. The toilets at the entrance are not open to visitors. They are intended solely for staff. 

Is the Orangery open?

The Orangery and its terrace are closed. Take away is available during weekends and Christmas break.

Am I allowed to bring / have a picnic?

Picnicking in the grass or at the picnic tables is allowed as long as you keep a safe distance from third parties.

Am I allowed to sit down on a bench or on the grass for a rest?

Resting on a bench and sitting on the grass is allowed. As long as you keep a safe distance from other people.

Do you have wheelchairs available to be used on-site?

Wheelchairs are available. They will be disinfected after each use.

Will the workshops continue?

All workshops have been canceled.

Visiting with children

Which activities for children are available?

The King Amaryllo Trail is available. You can check all activities in our calendar. 

Are the toby wagons available?

No, the toby wagons are currently not available.

Is my child allowed to bring its scooter or a ball?

The practising of sports is not allowed inside the Botanic Garden. Anything on wheels must be parked at the entrance, except for wheelchairs, pushchairs or small starters bikes with stabilisers for toddlers.

Contact

Questions? Please contact us via info@plantentuinmeise.be, our social media channels or via 02 260 09 70.

Visitez le Jardin botanique en toute sécurité

Consultez les mesures corona et les questions fréquemment posées. 

Réservez ici votre ticket

Les mesures corona

Réservez votre billet et votre créneau horaire à l'avance

Le nombre de visiteurs au Jardin botanique étant limité, il est obligatoire de réserver en ligne votre billet et votre créneau horaire à l'avance. Cela s'applique également aux résidents de Meise et aux abonnés. Les billets ne peuvent pas être achetés à l'entrée même. Vous pouvez arriver au Jardin botanique durant la demi-heure qui suit l'heure mentionnée. Si vous avez un billet pour 9h30 par exemple, vous pouvez vous présenter de 9h30 à 10h. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu'à la fermeture du parc. Emportez avec vous votre ticket d'entrée électronique et, le cas échéant, votre abonnement ou votre carte de réduction en cours de validité lors de votre visite.

Porter un masque buccal à l'intérieur

Le port d'un masque buccal est obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Vous devez également porter un masque buccal dans les zones extérieures très fréquentées, où la distance sociale de 1,5 m ne peut être maintenue. 

Gardez vos distances

Nous demandons à nos visiteurs de toujours garder une distance de 1,5 mètre minimum.

L'ensemble du Jardin botanique est-il accessible ?

Oui, seules l'Orangerie et la terrasse sont fermées. Il y a du take-away pendant les week-ends et les vacances scolaires. Le Palais des Plantes ouvre tous les jours à 10h30. Le Château, le Labo du BOIS et la Boutique du Jardin (max. 5 visiteurs en même temps) sont ouverts.

Foire aux questions

Tickets et abonnements

Je n'ai pas reçu mes tickets électroniques ?

Après votre commande, vous recevrez automatiquement un email de confirmation avec les billets électroniques en pièce jointe. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de vérifier vos spams ou vos courriers indésirables. Si vous avez créé un compte sur notre site web, vous trouverez toujours vos billets électroniques dans votre compte (via mon profil/historique et mes aperçus). Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info@jardinbotaniquemeise.be.

Puis-je renouveler mon abonnement ou en acheter un nouveau ?

Vous pouvez toujours acheter ou renouveler votre abonnement en ligne. Le ticket électronique vaut comme votre abonnement provisoire.

Désormais, vous pouvez le faire - mais uniquement en semaine ! - Vous pouvez également acheter ou renouveler votre abonnement au guichet ou, si vous le souhaitez, faire convertir votre billet électronique en un "vrai" billet annuel. Veuillez vous munir de votre carte d'identité pour lire vos données.

N'oubliez pas que vous ne pouvez payer qu'avec bancontact à la caisse !

Qu'advient-il de mon abonnement ?

Le Jardin botanique ayant été fermé pendant deux mois, vous ne pouviez pas faire valoir vos droits en tant qu'abonné. Pour compenser le temps perdu de votre abonnement, nous avons prolongé tous les abonnements d'une durée de 3 mois. Pour ceux qui ont une "nouvelle" carte (fond blanc avec dessin botanique vert), cela s'est fait automatiquement. Si vous avez une carte annuelle de type "ancien" (avec nom et date d'expiration sur la carte), vous pouvez simplement ajouter 3 mois à la date mentionnée.

Lorsque mon créneau horaire est écoulé, dois-je quitter le domaine ?

Le créneau horaire que vous avez choisi n'a rien à voir avec la durée de votre visite. Vous devez arriver durant les heures du créneau horaire, mais vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez jusqu'à la fermeture du parc. Nous ne vous demandons pas de quitter le parc à une heure précise. Nous voulons ainsi assurer une répartition maximale des visiteurs.

La pluie est annoncée. Puis-je venir un autre jour avec mon billet ?

Nous n'échangeons ni ne remboursons les billets. Ces dernières années, le Jardin botanique a beaucoup investi afin d'avoir une offre toutes saisons ; avec une expérience intérieure suffisante. Ne vous laissez pas arrêter par la pluie pour visiter le Jardin botanique.

Visiter le Jardin botanique

Puis-je visiter le Jardin botanique en groupe ?

Le Jardin botanique reste ouvert aux visiteurs dans un contexte familial ou à 4 personnes maximum si ce n'est pas dans un contexte familial.

Des toilettes sont-elles disponibles ?

Des toilettes sont disponibles. Celles-ci sont nettoyées plusieurs fois par jour. Les robinets fonctionnent à l'infrarouge pour améliorer l'hygiène. Les toilettes à l'entrée ne sont pas disponibles pour les visiteurs. Elles sont exclusivement destinées aux membres du personnel.

L'Orangerie est-elle ouverte ?

L'Orangerie et la terrasse sont fermées. Il y a du take-away pendant les week-ends et les vacances scolaires. 

Puis-je faire un pique-nique ?

Il est permis de pique-niquer dans l'herbe ou sur les tables de pique-nique, à condition de respecter une distance de sécurité par rapport aux tiers.

Puis-je me reposer sur un banc ou sur l'herbe ?

Il est permis de se reposer sur un banc et sur l'herbe. Tant que vous gardez une distance de sécurité par rapport aux tiers.

Des fauteuils roulants sont-ils disponibles ?

Des fauteuils roulants sont disponibles. Ils sont désinfectés après chaque utilisation.

Les workshops pourront-ils avoir lieu?

Les workshops sont annulés.

Visites avec les enfants

Quelles activités puis-je faire avec les enfants ?

L'expédition du roi Amaryllo est disponible pour partir à la chasse au trésor avec vos enfants ! Consultez notre agenda pour connaître toutes les activités. 

Des chariots sont-ils disponibles ?

Les chariots ne sont pas disponibles.

Mon enfant peut-il apporter sa trottinette ou son ballon ?

La pratique du sport n'est jamais autorisée au Jardin botanique. Tous les véhicules à roulettes - à l'exception des fauteuils roulants, des poussettes ou des vélos avec des roues latérales pour les tout-petits - doivent être garés à l'entrée.

Contact

Vous avez encore une question ? Vous pouvez nous joindre via info@plantentuinmeise.be, via nos médias sociaux ou via le 02 260 09 70.

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies