Une nouvelle floraison d’arum titan débute au Jardin botanique de Meise ! 

Meise - 11 mai 2021. Une ‘fleur‘ d’arum titan a commencé à s’ouvrir au Jardin botanique de Meise ce 11 mai 2021 à 13h30 heures. Il s’agit de la treizième floraison enregistrée au Jardin botanique. Elle mesure 219 cm.
 

L’arum titan (Amorphophallus titanum), appelé communément « la fleur qui pue », est une espèce rare et endémique des forêts tropicales de Sumatra. Un titan qui porte aussi bien son nom puisqu'il présente la plus grande ‘fleur’ au monde !

La floraison de l'arum titan dure moins de 48 heures, un spectacle aussi visuel… qu’olfactif. L'odeur caractéristique de viande avariée diffusée par l’arum titan est destinée à attirer les insectes pollinisateurs dans son milieu naturel.

 

ATTENTION ! En raison des mesures corona, le nombre de personnes pouvant visiter le Jardin est strictement limité et il est obligatoire de réserver en ligne, via le site web jardinbotaniquemeise.be, un ticket d’entrée et un créneau horaire. L’accès au Jardin sera néanmoins étendu jusqu’à 19:30 les deux jours de floraison (11 et 12 mai) afin de permettre à davantage de personnes d’admirer l’arum titan en respectant un protocole de sécurité. 

 

Retrouvez les dernières informations sur les floraisons de l’arum titan via le site web www.jardinbotaniquemeise.be et la page facebook https://www.facebook.com/jardinbotaniquemeise2 du Jardin botanique Meise.

Infos :

Jardin botanique de Meise
Plantentuin Meise – Nieuwelaan 38  -  1860 Meise

www.jardinbotaniquemeise.be