Les graines... un pouvoir de germination pour la diversité végétale !



Dans une banque de graines, nous conservons des graines pour le futur ; les graines sont utilisées pour la réintroduction d'espèces en voie de disparition ou à des fins de recherche scientifique. La préservation des espèces végétales dans leur habitat naturel est toujours préférable, mais une banque de graines peut représenter un dernier recours pour sauver de l'extinction des espèces végétales menacées.


Les graines sont petites : dans un espace de quelques mètres cubes, nous pouvons stocker des milliers d'espèces à la fois. Congelées, elles peuvent conserver leur pouvoir germinatif pendant des décennies, voire des centaines d'années à condition d'être fortement déshydratées avant d'être congelées.


Notre banque de graines est active dans plusieurs réseaux d'experts en conservation et en utilisation des graines pour la restauration des habitats :


Ensemble, nous œuvrons à la préservation de la biodiversité de notre planète. Sans plantes, il n'y a pas de vie ! Vous aussi, vous pouvez nous aider.

La banque de graines