Adoption-Protecteur - Choisissez votre plante!

Choisissez la plante que vous souhaitez adopter et remplissez le formulaire en ligne.

Nous prendrons contact avec vous.

Coussin de belle-mère (Echinocactus grusonii)

Le spécimen de ce cactus menacé que nous possédons a plus de 100 ans. Cette plante peut survivre dans des conditions exceptionnelles : elle se développe même dans des crevasses rocheuses.

Palais des Plantes, Désert

Liane de jade (Strongylodon macrobotrys)

La liane de jade est une plante grimpante de la forêt tropicale humide. Elle est apparentée à la fève, ce qui est clairement visible lorsqu’on en compare les fleurs. À l'état sauvage, elle est présente aux Philippines, où elle est pollinisée par les chauves-souris.

Palais des Plantes, Forêt tropicale humide et Biome anthropique

Aloès à feuilles recourbées (Aloe alooides)

Il est très rare de voir cette espèce d'aloès dans les collections botaniques. Nous avons obtenu cet exemplaire par le biais du jardin botanique de Kirstenbosch en Afrique du Sud, dont l’aloès est endémique. La plante a plus de 40 ans.

Palais des Plantes, Désert
 

Mamillaire plumeux (Mammillaria plumosa)

Cette plante est très rare à l'état sauvage. Elle doit son nom commun à ses protubérances typiques. Elle est recouverte d’épines duveteuses qui lui offrent une protection contre le soleil du désert et qui ne piquent pas. Vous pouvez trouver ce cactus dans notre serre du désert.

Palais des Plantes, Désert

Sabal Domingensis

Ce palmier est assez rare dans les collections botaniques. Les Serres royales de Laeken nous ont légué notre exemplaire en 1935. On peut le trouver à l'état sauvage en Haïti.

Palais des Plantes, Forêt tropicale humide