Ensemble pour la Biodiversité

En 40 ans, nous avons perdu 60% des populations d’animaux sauvages de la planète, victimes de la destruction de leurs habitats, de l’urbanisation, de la surexploitation des ressources, de l’élevage industriel et de la surconsommation. Le monde végétal n’est pas en reste… Et ce processus va en s’accélérant. En 2050, si nous ne changeons rien, il n’y aura plus que 10% des terres qui auront échappé à l’activité humaine. Un refuge bien trop petit pour sauvegarder la biodiversité !  L’urgence de la situation a poussé à la création du mouvement « #EnsemblePourlaBiodiversité » réunissant 38 organisations de tout le pays, dont le Jardin botanique de Meise. En posant des gestes et des actes favorables à la biodiversité, on peut changer ses habitudes et encourager des modes de production et de consommation durables.

Mais il faut agir ensemble et maintenant ! Parmi les outils, le mouvement a mis sur pied www.ensemblepourlabiodiversite.be, une plateforme proposant des gestes simples, individuels ou participatifs, qui font la différence.

Que vous soyez enfant, parent, travailleur d’une entreprise, enseignant, mandataire communal, agriculteur ou membre d’une association… il y a des actions adaptées pour chacun d'entre vous !

Infos : www.ensemblepourlabiodiversite.be