Le Jardin botanique de Meise à la recherche de "personnes ayant beaucoup de temps".

Le Jardin botanique de Meise est en train de scanner quelque quatre millions de plantes séchées de sa gigantesque et précieuse collection patrimoniale. Mais il a encore besoin de l'aide du public pour numériser la collection.

En raison des mesures de confinement liées au coronavirus, les scientifiques de Jardin botanique de Meise essaient également de faire le plus possible de travail depuis leur domicile. Beaucoup d'entre eux consultent chaque jour l'herbier, une collection d'environ 4 millions de plantes séchées, pour leurs recherches. Le Jardin botanique de Meise est en train de scanner cette gigantesque et précieuse collection patrimoniale. Mais pour numériser ces informations, le Jardin demande maintenant l'aide de volontaires. 


Que faire ?

"Nous demandons à notre public de se connecter au site web DoeDat", déclare Ann Bogaerts du Jardin botanique de Meise. "Ils y verront une photo d'une plante séchée avec une étiquette comportant diverses informations, comme le lieu où la plante a été trouvée et qui l'a trouvée. Et ces données doivent être retranscrites  sur la plateforme. Et pour cela, nous faisons appel au public. Toute personne ayant saisi plus de 2 500 étiquettes recevra une carte annuelle du Jardin botanique de Meise en cadeau".

source: Lieselot Terryn, https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2020/03/26/plantentuin-van-meise-is-op-zoek-naar-mensen-met-wat-tijd/