Tue 1 Dec - Wed 30 Dec

Plant a Light-up-the-Valley flower

#spreadlight!
1 Dec
-
30 Dec

Let’s bring light into the darkness!

Meise Botanic Garden invites you to add light to these dark days. The days are getting shorter and our loved ones are not as close as we would like right now. Meise Botanic Garden needs your help to create a dreamscape for those of us struggling now. You will also be supporting a good cause through your purchase!

 

Purchase one or more Light-up-the-Valley flowers. These illuminated lily-of-the-valley flowers will create a beautiful dreamscape in the Rose Garden throughout December to relax and reflect on loved ones and friends who are struggling or someone you are missing.

  • If you purchase a Light-up-the-Valley flower before 1 pm, the Botanic Garden will personalise a flower with your name or message the following day for you to admire in the Rose Garden dreamscape.
  • Even if you do not (immediately) visit the Botanic Garden, you can purchase a Light-up-the-Valley flower. Perhaps you can admire your flower another time or surprise someone with your message.

 

When you buy a Light-up-the-Valley flower:

  •  you help create a magical place to reflect in the Botanic Garden during the darkest months of the year;
  • you support a good cause: Villa Veerkracht; and
  • you will be participating in the light installation for the 2021 WinterFloridylle

 

Our target = 4000 Light-up-the-Valley flower!

 

Will you help?

 

Yes, I would like to buy a Light-up-the-Valley flower

 

Please note!

  • You can only buy the Light-up-the-Valley flowers online.
  • After your purchase you will receive an email within the day with the necessary information on how to pass on your personal message.
  • Your Light-up-the-Valley flower will be placed by employees of the Botanical Garden as from 1 December.

‘Villa Veerkracht’ of UZ Brussel

 

‘Villa Veerkracht’ is a place that offers psychological and emotional support for the caregivers and other staff of UZ Brussel. All employees can relax here in this safe place. A team of clinical psychologists guide them through the healing process, with the aid of their resident cats Misty, Luna and Chris. This relaxation area that is vital. Caregivers can empty their heads here after moments of extreme stress, relax for a while, express emotions and share experiences. A place to recharge.

 

Meise Botanic Garden fully supports this initiative. The Botanic Garden is a place where many visitors come to relax and unwind. We realize the importance and value of destressing in these troubled times. That is why the Botanic Garden will donate all of the proceedings of the sale to 'Villa Veerkracht' of UZ Brussel.

 

WinterFloridylle 2021

 

Unfortunately, the 2020 edition of WinterFloridylle will not take place. We attempted to create a down-sized version of the event without catering, fire pits and marshmallows, but soon realized that this would lose the festive effect. Also, fighting the pandemic and the health of our visitors and employees is paramount.

 

We eagerly look forward to the 2021 Winter Floridylle! We already have an idea for an enchanting light installation with 4000 Light-up-the-Valley flowers. So you can admire your Light-up-the-Valley flower twice: this year at the beautiful dreamscape garden and next year as one of the enchanting light installations of the 2021 WinterFloridylle.

mar. 1 déc. - mer. 30 déc.

Plantez une Fleur porte-bonheur

#diffusezlalumière !
1 déc.
-
30 déc.

Ensemble, illuminons l'obscurité !

Le Jardin botanique de Meise vous invite à illuminer les jours sombres. Les jours raccourcissent et les êtres qui nous sont chers ne nous sont pas aussi proches que nous le souhaitons. Le Jardin botanique de Meise vous invite à participer à la création d'un bel endroit propice à la rêverie pour tous ceux qui traversent une période difficile en ce moment. Et cerise sur le gâteau, vous soutiendrez une association caritative par votre achat !

Vous pouvez acheter une ou plusieurs Fleurs porte-bonheur. Leurs clochettes illuminées constituent, tout au long du mois de décembre, un magnifique lieu de rêverie dans la Roseraie : pour se détendre, pour penser aux proches et aux amis qui traversent une période difficile, pour penser à quelqu'un qui vous manque...

    • Le Jardin botanique s'engage à faire en sorte que si vous achetez une fleur porte-bonheur avant 13 heures, vous puissiez l'admirer le lendemain dans le Jardin des Roses avec votre nom ou un message personnel dessus.
  • Même si vous ne visitez pas le Jardin botanique tout de suite, vous pouvez acheter une Fleur porte-bonheur. Plus tard, vous pourrez peut-être admirer votre propre fleur avec un message ou faire une surprise à quelqu'un.  


Lorsque vous achetez une Fleur porte-bonheur, vous faites d'une pierre trois coups :

  • vous offrez un endroit merveilleux pour se recueillir dans le jardin botanique pendant les mois les plus sombres de l'année.  
  • vous soutenez l'association caritative Villa Résilience  
  • vous collaborez déjà à la réalisation d'une installation lumineuse féerique de l'édition 2021 de Floridylle d'Hiver.

Notre objectif = 4000 Fleurs porte-bonheur !

Voulez-vous nous aider ?

Oui, je voudrais acheter une fleur porte-bonheur

Veuillez noter!

  • Vous ne pouvez acheter les fleurs porte-bonheur qu'en ligne.
  • Après votre achat, vous recevrez dans la journée un courriel contenant les informations nécessaires pour transmettre votre message personnel.
  • Votre Fleur porte-bonheur sera placée par les employés du Jardin botanique à partir du 1er décembre.

Villa Résilience de l'UZ Brussel

La Villa Résilience est un lieu qui offre un soutien psychologique et émotionnel aux prestataires de soins et aux autres membres du personnel de l'UZ Brussel. Tous les employés peuvent se détendre dans ce lieu sûr. Ils y reçoivent des conseils psychologiques dans ce processus de guérison, en compagnie des chats domestiques Misty, Luna et Chris. Il s'agit d'un lieu sûr, situé en dehors des murs de l'hôpital, où les soignants peuvent se vider la tête et mieux appréhender les effets du stress toxique sur eux-mêmes et sur leur environnement. Ils peuvent s’y détendre, exprimer leurs émotions, partager leurs expériences... et reprendre des forces pour mieux rebondir.

Le Jardin botanique de Meise soutient pleinement cette initiative. Le Jardin botanique est également un lieu où de nombreux visiteurs peuvent se détendre, se reposer pendant un certain temps et mieux rebondir par la suite. Nous sommes pleinement conscients de l'importance et de la valeur de cette démarche en ces temps difficiles. C'est pourquoi le Jardin botanique fait don de la totalité du produit de la vente des Fleurs porte-bonheur à la "Villa Résilience" de l'UZ Brussel.


Floridylle d'Hiver 2021

Malheureusement, l'édition Floridylle d'Hiver 2020 ne peut avoir lieu... Nous espérions pouvoir développer une version à petite échelle de l'événement, sans traiteur, sans spectacle de feu..., mais nous avons réalisé que cela rendrait vraiment cet événement moins festif. En outre, la lutte contre la pandémie et la santé de nos visiteurs et de notre personnel sont d'une importance capitale.

Nous nous réjouissons déjà de l'organisation de Floridylle d'Hiver en 2021 ! Nous avons déjà une idée pour une installation lumineuse enchanteresse avec les 4000 fleurs porte-bonheur. Vous pourrez donc admirer vos fleurs à deux reprises : cette année sur l'espace porte-bonheur et l'année prochaine comme l'une des installations lumineuses magiques d'une nouvelle édition de Floridylle d'Hiver 2021.