sam. 31 oct. - dim. 8 nov.

Marché des plantes 'ympa' - ANNULE

Des plantes cultivées de manière durable
31 oct.
-
8 nov.
  • 31 oct.
    -
    8 nov.
    Château de Bouchout
    annulé

En raison du renforcement des mesures corona, nous avons décidé de ne pas organiser le marché 'Ympa'. Nous espérons pouvoir l'organiser au printemps prochain.

Venez au marché Ympa ! Non seulement vous pourrez découvrir et acheter des plantes de saison cultivées de manière durable et de qualité, mais vous aurez également l'occasion de découvrir les histoires qui se cachent derrière ces plantes ainsi que les efforts entrepris pour obtenir des plantes cultivées à 100 % de manière durable.

Venez découvrir les producteurs et leur savoir-faire lors de cet événement unique. Bienvenue à toutes et tous !

Ympa signifie greffe en suédois. Le greffage est une technique de multiplication des plantes qui consiste à mettre une partie de la plante que l'on souhaite reproduire sur une autre plante. Cela permet une meilleure qualité de la plante qui en est issue !

Ympa veut rapprocher les citoyens de la nature en leur proposant un assortiment de plantes cultivées localement. Ces plantes sont cultivées de manière éthique et durable, sans produits chimiques et sans plastique.

L'assortiment d'Ympa provient d'un certain nombre de producteurs belges et néerlandais.

Ils font partie de la coopérative « The Green Community » et travaillent conformément à la charte de culture de The Green Community.