lun. 8 juin - dim. 27 sept.

Route artistique Natura Inspiratus

en coopération avec FedOS vzw
8 juin
-
27 sept.

La visite de l'exposition est incluse dans le billet général du Jardin botanique. Ce billet vous donne accès à l'ensemble du Jardin botanique.

Achetez/Réservez votre ticket ici

Du 8 juin au 27 septembre 2020, le Jardin botanique de Meise sera transformé en un grand espace d'exposition. Le parcours artistique "Natura Inspiratus" vous emmènera à travers le Jardin, le long de pelouses  parsemées d'œuvres d'art impressionnantes, en passant par les salles du Château et des chemins forestiers, jusqu'à des coins reculés avec des installations lumineuses surprenantes. Là où l'on ne voit généralement que des écureuils, arrêtez-vous et laissez vous emporter par les vers d'un poème...

Le parcours artistique "Natura Inspiratus" vous propose une variété de styles artistiques : céramique, peintures, poèmes, installations, photographie, histoires à écouter, art du paysage... Vous découvrirez comment chaque artiste s'est laissé inspiré par la "nature". Qui sait, au cours du parcours, vous vous demanderez peut-être, tout comme nous, si la nature elle-même n'est pas une grande œuvre d'art !

L'itinéraire est organisé par FedOS vzw en collaboration avec le Jardin botanique de Meise et diverses organisations partenaires.

Les œuvres d'art ont été créées par des artistes de plus de 50 ans, par les gagnants du concours d'arts visuels de plus de 50 ans et du concours de poésie et de nouvelles de plus de 50 ans, et par des artistes de diverses organisations socio-artistiques :

Sjarabang vzw
Levedale vzw
Talent In Beweging/Talent En Mouvement
De Rode Antraciet
Verhalenwerf interculturel vzw

Les artistes sont partout, même là où vous ne vous y attendez pas !