sam. 21 déc. - dim. 19 avril

Expo: 'Sansevieria Fibres Art'

Quand les collections historiques de fibres et de colorants discutent avec les langues de belle-mère
21 déc.
-
19 avril

Une collaboration entre le Jardin botanique de Meise et l'Académie Royale des Arts Textiles d'Anvers, un hommage à Christine Kennis.  

"Sansevieria Fibres Art" combine la collection historique de fibres naturelles et de teintures du Jardin botanique de Meise d'une manière originale avec l'art textile contemporain et le traduit en un message inspirant.

22 étudiants, professeurs et anciens élèves du département d'arts textiles de KASKA DKO ouvrent le champ de l'énergie féminine avec leurs travaux textiles sur le thème de la Sansevieria. En hommage à leur défunte enseignante et collègue Christine Kennis, ils donnent aux sansevières ou langues de belle-mère une voix émouvante avec de nombreuses œuvres exposées dans et autour du château et dans les serres.

Vous pourrez admirer dans le château de Bouchout, sur l'étang et dans le Palais des Plantes, des œuvres d'art encadrées par des collections historiques de fibres et de colorants et par des plantes vivantes.

Dans la tour carrée du château seront illustrées des anciennes représentations botaniques, des herbiers, des fibres récentes, des colorants et des échantillons de 15 fibres végétales et 21 colorants. Dans l'une des salles sont exposées plusieurs œuvres de Christine Kennis elle-même.

Au Palais des Plantes, vous découvrirez la collection de langues de belle-mère (Sansevieria).