Floridylle d'hiver

Lumière enchanteresse
27
déc.
5
janv.
Dates & tickets
  • 27 déc. 2018 27 déc.
    Jardin botanique de Meise
  • 28 déc. 2018 28 déc.
    Jardin botanique de Meise
  • 29 déc. 2018 29 déc.
    Jardin botanique de Meise
  • 3 janv. 2019 3 janv.
    Jardin botanique de Meise
  • 4 janv. 2019 4 janv.
    Jardin botanique de Meise
  • 5 janv. 2019 5 janv.
    Jardin botanique de Meise
Plus de dates

La magie pure

 

 

 

Pendant six soirées d'hiver, le Jardin botanique se transforme en une forêt féerique. Vous vous promenez dans le domaine enchanteur et vous découvrez les beautés grandioses du Jardin botanique. Un spectacle audiovisuel avec des animations surprenantes au fil du parcours, de la musique live et un village d'hiver avec des foodtrucks au Pachthof vous feront passer une soirée inoubliable.


Où puis-je acheter des billets ?

 

Astuce ! Achetez vos billets en prévente.

Vous pouvez acheter des billets en ligne.
Vous pouvez également acheter des billets à la billetterie du Jardin botanique de Meise. 

 

Choisissez d'abord le jour où vous voulez visiter le Floridylle d'Hiver. Ensuite, choisissez un créneau horaire. De cette façon, vous évitez les longues files d'attente à l'entrée.

Vous pouvez entrer pendant toute l'heure du créneau horaire que vous avez choisi.
Une fois à l'intérieur, prenez votre temps pour suivre le parcours. Nous fermons seulement à 23h00.

 

Entrée adulte : 7 €
Les enfants de moins de 6 ans sont bienvenus gratuitement au Floridylle d'Hiver.
Les résidents de Meise, les détenteurs d'un abonnement annuel (Amis du Jardin botanique et forfait Quatre Saisons), les aînés, les étudiants et les enfants de moins de 17 ans bénéficient d'une réduction. Merci de bien vouloir présenter une pièce d'identité, une carte d'étudiant ou une carte annuelle valide à l'entrée.
Les MuseumPassMusées, Brussels Card, carte prof ou autres cartes de réduction ne sont pas valables pendant cet événement.

 

Attention, si plus aucun billet n'est disponible pour un créneau horaire donné, il ne sera pas possible d'en acheter à la billetterie le soir même pour ce créneau horaire particulier !

 


Infos pratiques

 

Qu'est-ce que je dois faire ?

Vous voulez profiter de l'atmosphère enchanteresse du Jardin... Veuillez noter que le sol du parc peut être boueux. Des chaussures de marche ou des bottes en caoutchouc sont donc une bonne idée, tout comme des vêtements chauds. Une lampe torche peut aussi être utile.

 

Combien de temps dure la marche ?

Le circuit fait environ 2 kilomètres. A vous de voir combien de temps vous voulez y consacrer. N'hésitez pas à prendre votre temps pour profiter pleinement de l'atmosphère magique du Jardin.

 

 

Heures d'ouverture ?

Le Jardin botanique fermera comme d'habitude ses portes aux visiteurs du jour à 17h30 et à partir de 17h30, les portes s'ouvriront à nouveau pour le Floridylle d'Hiver. Vous ne pouvez entrer que par l'entrée principale (Nieuwelaan 38).
Le parcours est accessible entre 17h30 et 23h00. Notre accueillant village d'hiver avec ses foodtrucks est ouvert de 17h30 à 23h. Pour rendre votre parcours aussi agréable que possible, nous prévoyons des créneaux horaires. Le dernier créneau est à 20h30. Vous pouvez entrer dans le Jardin botanique pendant toute l'heure du créneau horaire que vous avez choisi.

 

Heures de restauration ?

A tout moment, il vous est loisible de déguster une collation ou une boisson à L'Orangerie où dans notre confortable village d'hiver avec ses foodtrucks sur le Pachthof qui est ouvert de 17h30 à 23h.


Le parcours est-il accessible à tous ?

Oui pour les amateurs de balades romantiques, les groupes d'amis ou les familles. Tout le parcours est adapté aux enfants et accessible aux personnes en fauteuil roulant. Le parcours traverse également le Palais des Plantes.

 

Comment faire pour que ce soit agréable pour tout le monde ?

Veuillez garder le Jardin botanique propre. Vous avez des déchets ? Jetez-les dans les poubelles ou emportez-les avec vous ! N'approchez pas des installations d'éclairage, ne déplacez pas les barrières nadars ou les poteaux indicateurs. Les personnes qui vous suivent veulent aussi profiter d'un parcours bien éclairé.

 


Puis-je emmener mon chien avec moi ?

Les chiens ne sont pas admis sur le parcours.

 

Les billets peuvent-ils être échangés ?

Les billets ne seront ni repris, ni remboursés, ni remplacés, ni prolongés.

Si vous rencontrez un quelconque problème, veuillez contacter notre service d'information : info@jardinbotaniquemeise.be

 

Comment se rendre au Jardin botanique ?

Arrivez détendu au Jardin botanique
Prenez le bus, le train ou venez à pied ou à vélo. Ou privilégiez le covoiturage. Le nombre de places de stationnement à proximité du Jardin botanique est limité.
Les visiteurs munis d'une carte de stationnement pour personnes handicapées peuvent se garer sur les 2 places de stationnement réservées près de l'entrée principale, Nieuwelaan 38.

A vélo
Le parking à vélos est situé à l'intérieur du Domaine, près de l'entrée principale.

En bus De Lijn

Depuis Bruxelles-Nord, ligne 250 ou 251, arrêt “Plantentuin Meise” Planifiez ici votre itinéraire.

 En train
Rendez-vous en train à la gare de Bruxelles-Nord ou à celle de Londerzeel. Consultez le site pour toutes infos ferroviaires.
À la gare de Bruxelles-Nord, prenez un bus du Lijn de la ligne 250 ou 251 : il s’arrête à l’entrée principale du Jardin botanique. En semaine, il y a un bus toutes les demi-heures. Infos complémentaires via www.delijn.be

En voiture
Le Jardin botanique de Meise est situé le long de l’A12 (Bruxelles-Anvers). Prenez la sortie 3 Meise. Stationnement possible le long du domaine.